Infos pratiques
Foire aux questions
Inscription
6 km : ouvert à partir de la catégorie des “cadets” (plus de 16 ans)
14 km et 25 km : ouvert à partir de la catégorie “espoirs” (plus de 20 ans)
En ligne sur : https://chrono-start.com/Inscription/Course/detail/c/3302
Oui impérativement pour les courses mais pas dès l’ouverture des inscriptions.
Pas de certificat médical pour la marche.
Ne seront acceptés que les certificats médicaux délivrés par un médecin, datés de moins d’un an à la date de la course et portant mention de la clause suivante : « ne présente aucune contre indication à la pratique de la course à pied ou athlétisme en compétition ».
Aucun autre document ne peut-être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
Les licences sportives FFA, FFTRI, FFCO, FFPM ou UFOLEP Athlé (en cours de validité à la date de la manifestation).
Rando : 6 euros
6 km : 8 euros
14 km : 15 euros
25 km : 20 euros
Non, toute inscription est définitive et non remboursée
Le dossard
Le retrait des dossards pourra se faire la veille de la course de 16H à 19H à la salle des fêtes de Cintegabelle et/ou se fera sur place jusqu’à une heure avant le départ de la course, sur le parking de la salle des fêtes de Cintegabelle. Le départ sera donné devant le parking de la salle des fêtes, sur la route, sous l’arche de départ.
Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant et visible, ceci pendant toute la durée de la course.
Une pièce d’identité devra être présentée. Vous pouvez retirer les dossards des autres coureurs avec les cartes d’identités respectives (copie acceptée).
Les épingles ne seront pas fournies. Chaque coureur doit prévoir ses propres épingles.
Non, la distance choisie par le coureur lors de son inscription est définitive.
Aucun changement de distance ne pourra être effectué après le paiement de l’inscription.
Pendant l'épreuve
Un fléchage est mis en place par le biais de panneaux directionnels. Le balisage est essentiellement éco responsable.
Le balisage est le même sur tous les parcours.
Cependant, les dossards sont de couleurs différentes suivant la course :
- Vert : 6 km (Course et Marche)
- Bleu : 14 km
- Rouge : 25 km
Le système de chronométrage est assuré par la société Chronostart.
14 km : 1 ravitaillement
25 km : 2 ravitaillements
À l’arrivée pour toutes les courses.
6km
14km
24km
L'après course
Remise des récompenses à partir de 12h.
Podium scratch :
- Le 6 km : les 3 premiers hommes et femmes
- Le 14 km : les 3 premiers hommes et femmes
- Le 25 km : les 3 premiers hommes et femmes
Podium Catégorie :
- Le 6 km : le 1er de chaque catégorie hommes et femmes
- Le 14 km : le 1er de chaque catégorie hommes et femmes
- Le 25 km : le 1er de chaque catégorie hommes et femmes
Podium Equipe entreprise :
Challenge inter entreprises (Chaque équipe sera composée de 3 coureurs minimum) :
- La première récompense sera attribuée en fonction du temps de chaque équipe. Le temps enregistré par l’équipe à la fin de la course sera la moyenne des 3 meilleurs coureurs de l’équipe.
- Le deuxième récompense sera remise à l’équipe qui aura mobilisé le maximum de membres dans l’équipe. L’équipe qui réussit à rassembler le plus de coureurs gagnera ce challenge
- 3 premières entreprises sur chaque courses (meilleur chrono)
- 3 premières entreprises ayant mobilisé le plus grand nombre sur l’ensemble des courses
Attention, les clubs d’athlétisme ne sont pas autorisés à participer au challenge d’équipe.
Oui, une buvette sera tenue près de la salle des fêtes de Cintegabelle.
Un repas sera proposé à l’issue de la course, sur réservation COMPLET.
Des assiettes de charcuterie et fromage seront disponibles à la buvette à 8€.
Le jour J les résultats seront consultables quasiment en temps réel sur le site internet de notre partenaire de chronométrie (Chrono Start).
Vous pouvez télécharger ici le règlement de l’ALEVA TRAIL 2024